Lancement des travaux Promovilles des communes de Fatick, Kaffrine, Oussouye et Kédougou
Je suis honoré de co-présider, avec le représentant de la Banque Arabe pour le Développement économique en Afrique et en présence des autorités administratives et locales des communes de Fatick, Kaffrine, Oussouye et Kédougou la cérémonie officielle de lancement du projet de modernisation de ces dites villes, mis en œuvre par le Programme de Modernisation des Villes (PROMOVILLES). Avec un accompagnement de la BADEA pour un financement de 18 milliards, ces communes seront dotées d’infrastructures modernes ci-après :
-23 km de voirie neuve assainie et éclairée;
-20 infrastructures scolaires;
-04 infrastructures sanitaires;
-02 infrastructures de promotion d'activités génératrices de revenus pour les femmes;
-2 infrastructures socio-culturelles pour les jeunes;
-des aménagements paysagers;
-et un appui institutionnel à travers la mise en place de SIG et la formation des élus locaux.
Je suis convaincu que ces travaux auront un impact positif et durable au niveau des communes concernées notamment pour les familles, les femmes, les jeunes et le cadre de vie en général. Ils permettront de désenclaver plusieurs quartiers périphériques, la mise hors d'eau des populations dans zones jadis inondables, d'assurer l'accès aux services socio-économiques de base, de développer des activités génératrices de revenus en faveur des femmes et la création d'emplois.
Je remercie chaleureusement les autorités municipales de Fatick, ville qui a abrité la cérémonie de lancement, pour leur accueil chaleureux.