Rencontre du Secrétaire Général avec une délégation de la banque mondiale
Le Secrétaire Général du MDCSNEST a reçu, au nom du Ministre Samba Ndiobène KA, une délégation de la Banque mondiale conduite par Madame Keiko MIWA, nouvelle Directrice des Opérations pour le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Mauritanie et le Sénégal. La rencontre a eu lieu, ce vendredi, 23 juin 2023 à 11 heures 30, à Diamniadio, en présence du Directeur de Cabinet du Ministre, du Directeur général de l’Agence de la Couverture Maladie universelle, du Directeur général du Développement communautaire et de la Promotion de l’Equité et du Conseiller technique chargé de la Couverture maladie universelle.
Les échanges ont porté en général sur l’appui de la Banque mondiale au système de protection sociale du Sénégal et en particulier, sur le partenariat entre l’ANACMU et Banque Mondiale dans le cadre du projet « Investir dans la santé des Mères, des Enfants et des Adolescents » (ISMEA 2020 – 2024). Ce projet porte notamment sur l’amélioration de la protection financière contre les risques de santé. Il intervient, dans sa phase pilote, dans les régions de Kaffrine, Kédougou, Kolda, Sédhiou, Tambacounda et Ziguinchor. En termes de perspective, il est prévu, dans un nouveau cycle, son extension dans quatre autres régions que sont Fatick, Matam, Kaolack et Louga.
Madame MIWA a sollicité une autre rencontre avec Monsieur le Ministre et qui sera élargie aux différentes structures du département, afin d’approfondir les échanges sur tous les projets de la Banque qui touchent la protection sociale.