Aller au contenu principal
Samba Ndiobene KA

le Ministre Samba Ndiobene KA s’est rendu au chevet des populations meurtries suite à l'accident de circulation à hauteur de Guédé Chantier ainsi que celles touchées par les effondrements de bâtiments et inondations dûs aux fortes précipitations dans la r

Ces mardi 3 et mercredi 4 août 2021,

A Guédé, avec son collègue en charge des Infrastructures et des Transports terrestres, le Ministre Mansour Faye, ils ont transmis la compassion et le soutien du Chef de l'Etat aux familles éplorées par ce terrible accident qui a occasionné 13 pertes en vies humaines et 33 blessés.

Dans la région de Matam, le MDCEST a procédé à Agnam par la présentation des condoléances au nom du Président de la République aux familles endeuillées par l’accident de Guèdé en présence du député maire Farba NGOM. Par la suite, il est allé à Taïba dans la commune de Nabadji chez Madame le Ministre Zahra Iyane THIAM où l’effondrement d’un bâtiment a fait deux victimes.

Après ces étapes, il a effectué dans le département de Kanel la visite de nombreux sites touchés par les inondations avant de remettre, en présence des autorités administratives et locales, l’appui de l’Etat aux sinistrés.

Comme l'a instruit le Président de la République, la solidarité de l'État doit être une réalité en faveur des concitoyens éprouvés en de pareilles circonstances.