Deuxième phase de sa tournée au centre du pays
Le Directeur général de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle (#CMU), Dr Bocar DAFF, s’est lancé, le 15 février 2021, dans la deuxième phase de sa tournée au centre du pays.
Cette fois-ci, se sont les départements de #Bakel et de #Goudiry (région de #Tambacounda) qui marquent l’étape de départ de ladite activité, dont le but est d’évaluer, sur le terrain, l’état de mise en œuvre de notre programme à travers le pays.
La délégation de la CMU a ainsi été accueillie par les différents préfets, autorités municipales et mutualistes des départements suscités, avec qui elle a échangé sur les chantiers en cours de l'assurance maladie dans ladite région.
Notre directeur général a notamment informé ces derniers de la volonté du projet « Innovation pour la santé des mères et des enfants d’Afrique » (#ISMEA) d’investir plus de 3 milliards de francs CFA pour l'intégration des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes dans les mutuelles de santé.
Cette première journée s’est terminée sur une visite du village d’#OuroHimadou (Bakel) dont les dignitaires ont pris l'engagement d'enrôler 1000 riverains dans la mutuelle locale avec le concours de leurs parents émigrés.