Aller au contenu principal
Conseil interministériel sur la prévention et la gestion des inondations

Conseil interministériel sur la prévention et la gestion des inondations

Madame le Ministre Maimouna DIEYE a pris part au conseil interministériel sur la prévention et la gestion des inondations de l’hivernage 2024 tenu ce jeudi 16 mai 2024 à la Sphère ministérielle Habib Thiam de Diamniadio sous la présidence de Monsieur le Premier Ministre Ousmane SONKO.

 

Dans son intervention, Madame le Ministre Maimouna DIEYE a insisté sur la situation des femmes, des familles, des enfants et des couches vulnérables particulièrement impactés pendant les inondations. Avec comme conséquences la destruction totale de leurs biens et des pertes en vies humaines, entre autres. Madame le Ministre, saluant la tenue de ce conseil, a dit que les mécanismes de son ministère notamment Programme de Modernisation des Villes du Sénégal (PROMOVILLES) et le Fonds de Solidarité nationale (FSN) sont déjà à pied d’œuvre dans les opérations préventives et sont en alerte pour contribuer au mieux à la mise en œuvre des recommandations issues du conseil interministériel.

 

Satisfait de l’intervention de Madame le Ministre de la Famille et des Solidarités, Monsieur le Premier ministre l’a invitée à mobiliser les moyens disponibles pour contribuer à la prise en charge éventuellement des personnes sinistrées. Madame le Ministre était accompagnée des responsables de PROMOVILLES et FSN.