Aller au contenu principal
Assistance aux victimes du violent incendie à Ziguinchor

Assistance aux victimes du violent incendie à Ziguinchor

Madame Thérèse Faye Diouf, Ministre du Développement Communautaire, de la Solidarité Nationale et de l’équité Sociale et territoriale, au nom du Chef de l’État Macky Sall, a dirigé une forte délégation à Ziguinchor pour assister les commerçants victimes du violent incendie qui a eu lieu au marché Saint Maurs des Fossés de Boucotte Ziguinchor, plus connu sous le nom de Marché Boucotte.
 
Assistance aux victimes du violent incendie à Ziguinchor
 
À Ziguinchor, Madame le Ministre du Développement Communautaire et de la solidarité nationale, a renseigné qu'elle était venue au nom du Président Macky Sall qui lui a instruit de venir manifester toute sa solidarité à l'endroit des commerçants victimes de l'incendie. A cette occasion, elle a remis, au nom du Chef de l'État, une enveloppe de 50 millions pour permettre à ces commerçants de s’assurer les premières charges urgentes. En plus de cette enveloppe, 10 tonnes de riz ont été remises aux seules fins d'atténuer la souffrance de ces victimes.
 
Dans son allocution, Thérése Faye Diouf a rappelé, devant une foule immense venue l'accueillir, "que le gouvernement a un chantier extrêmement important pour la ville économique de Ziguinchor, surtout pour les secteurs informel et formel, à l'image du marché Tiléne qui est en travaux et ce, à travers le programme pour la modernisation des marchés sous la tutelle du ministre du commerce".
 
"Je pense, que ce marché en cours de construction est à 95% d’exécution, une fois finaliser, va permettre au marché de Boucotte en tout cas de trouver un essoufflement et ça va permettre également aux commerçants d’être dans d’excellentes conditions", a affirmé Madame le ministre du développement communautaire, de la solidarité nationale et de l'équité Sociale et Territoriale.
 
Assistance aux victimes du violent incendie à Ziguinchor
 
Présents à cette rencontre, Monsieur Ndiaga Dieye, venu représenter le maire de Ziguinchor, à vivement remercié l'acte posé par l'État du Sénégal surtout en de si douloureuses circonstances. Il a idem sollicité la collaboration de l'État du Sénégal pour aider la commune de Ziguinchor à désengorger les marchés, mais surtout faire face à de différents problèmes que rencontrent les usagers. Quant au délégué général du marché, il a vivement remercié la délégation gouvernementale qui a bien voulu, rapidement, réagir pour atténuer la douleur des victimes. Pour le compte du représentant de l'Unacois, "l'État, en posant un tel acte, montre encore une fois tout son attachement aux populations, surtout en de pareilles circonstances"
 
À noter que tous les orateurs ont abordé dans le même sens en remerciant le Président Macky Sall qui a, à plusieurs occasions, manifesté sa préoccupation à l'endroit de ses gouvernés.
 
Madame le Ministre était accompagnée, en plus de sa délégation, du Gouverneur de Ziguinchor, du Préfet, du commissaire chargé de la sécurité publique et d'une délégation de la compagnie des Sapeurs Pompiers. Il y avait aussi dans la délégation le Directeur du Commerce intérieur, la Coordinatrice nationale du Programme de modernisation et gestion des marchés, la Déléguée générale à la solidarité et à la protection sociale, le Directeur général du Développement Communautaire sans omettre les Chefs de services régionaux des ministères du commerce et du développement communautaire, entre autres.
 
 
Assistance aux victimes du violent incendie à Ziguinchor   Assistance aux victimes du violent incendie à Ziguinchor